entete6.jpg

  

Nous nous retrouvons le 22 septembre à Willer sur Thur, voir programme des sorties.
 
§slide9 §slide9 §slide9 §slide9 §slide9
Texte à méditer :  
"Qui vit sans grain de folie n'est pas si sage qu'il croit."
 
  
La Rochefoucauld

Blog - Le blog

 19 membres
Connectés : ( personne )

L'accueil pèlerin  
Après 15 jours d'accueil à la maison des pèlerins de Moissac en compagnie de mon binôme et ami vendéen, Lucien, me voici repartie sur les routes de France et de Navarre pour assurer l'accueil du 5 au 12 aout au bureau de la FFACC (Fédération Française des Associations des Chemins de Compostelle) du Puy en Velay.
    Venant de Mulhouse, je file à la gare de Saint Etienne récupérer ma binôme, Anne Carole, originaire de Lille. Sacré petit bout de femme pétillante et dynamique, rencontré en 2018 pour une première permanence au Puy. Sans se connaitre notre première mission a smatché dès le début. Voici deux ans que nous nous sommes pas revues. Quelle joie de se retrouver ! La route de Saint Etienne au Puy en Velay nous sembla très courte, tellement nous avions de choses à nous raconter... Eh oui, les femmes sont quelque peu bavardes.
    Nous venons relever Evelyne, Présidente de l'ASJA ainsi que Marie et Angélika qui nous ont agréablement et formidablement bien accueillies. Pour terminer l'excellent repas qui nous attendait, une brioche à la praline rose, aussi appelé le Saint Genix, très appréciée.
    Anne Carole et moi même avons accueilli, renseigné, rassuré et partagé notre chemin tout au long de cette semaine avec environ 550 visiteurs, dont 160 pèlerins en chemin, une cinquantaine d'anciens pèlerins et surtout 170 pèlerins en projet, riches de questions.
    Chaque matin, nous étions au pied des marches de la  cathédrale pour proposer la photo souvenir du premier départ sur ce chemin mythique, le Puy en Velay à Saint Jean Pied Port. Que d'émotions de voir partir tous ces pèlerins et pèlerines, certains jours environ 200. Pendant quelques instants la rue des Tables résonnait des pas de pèlerins. Et parfois, au petit matin, nous entendions les pas de l'âne marteler le pavé, venu chercher un pèlerin.
    Je ne vous cache pas qu'une envie folle de les suivre nous traversait l'esprit quelques instants, mais notre mission d'accueil nous rappelait vite à la réalité. Ami(e) pèlerin(e), qui que tu sois, où que tu sois, Evelyne, Martine, Francis, Bernard, Marie, Angélika, Anne Carole, Marion, Lucien et tous les autres seront des étoiles de providence sur ton chemin lorsque dans le doute ou la fatigue tu seras envahi de questions.
    Marion Delcey  
Publié le 2021/06/04 # 14:00   | |


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Nouveautés du site

(depuis 30 jours)