entete6.jpg

  

Le 1er juin, pèlerinage avec nos amis allemands de Himmelreich "Sur le chemin du serpent", voir sur notre site programme des sorties.
 
§slide9 §slide9 §slide9 §slide9 §slide9
Texte à méditer :  

  

"Pluie du matin n'arrête pas le pèlerin."
  
  
Proverbe

Blog - Le blog

 9 membres
Connectés : ( personne )

Information de la fédération Compostelle France  

La FFACC Compostelle-France nous transmet une information importante concernant l'accueil du Puy en Velay

 
Bonsoir 
Très mauvaise nouvelle pour les permanences du Puy! Plus de local , donc plus de permanence . 
Nous avons une douzaine de personnes inscrites cette année . Elles seront prévenues par Jean Pierre Villon. Mais nous  devons diffuser la nouvelle , en répercutant le mail ci-dessous par mail et sur notre site . 
Dommage et , semble-t-il, pas de solution de rechange . 
Claude 

Début du message transféré :
    
De: Président FFACC Compostelle-France <president.compostelle.france@gmail.com>
Date: 8 mars 2024 à 17:53:42 UTC+1
À: destinataires inconnus:;
Objet: Information urgente
 
Chères Présidentes, Chers Présidents
  

En avril 2011, la F.F.A.C.C. ouvrait pour la première fois son Bureau d'accueil et d'informations pour les pèlerins et touristes du Puy-en-Velay. A l'époque, ce local se situait rue Becdelièvre à proximité de la Cathédrale, était ouvert de la mi-avril à fin septembre et tenu par des permanenciers bénévoles issus d'Associations adhérentes à la Fédération. Les permanenciers étaient hébergés au gîte Saint-Jacques , rue Polignac.
En 2018, grand changement; La Fédération à une opportunité proposée par la ville du Puy, celle de s''installer dans un pas de porte la rue des Tables, au pied de la cathédrale, qui deviendra son siège social et sera baptisé  Espace Europa Compostela. Endroit beaucoup plus stratégique pour nous puisqu'il obligent tous les touristes et pèlerins à passer devant le local pour aller ou repartir de la cathédrale. Concomitamment, La fédération va louer un appartement où seront hébergés les permanenciers pour avoir plus de confort et d'autonomie.
 En 2023, ce sont 6300 visiteurs qui vont rentrer dans l'Espace Europa Compostela  !!! 1700 crédenciales vendues.
 Ce local est mis à disposition gracieusement par la ville du Puy-en-Velay , tout comme le précédent rue Becdelièvre.
La semaine dernière, nous avons été informés par la ville du Puy-en-Velay qu'elle était en négociation pour vendre le local de la rue des Tables. Face à la situation, un CA à été programmé dans l'urgence ce mardi. Faute de trouver une solution alternative, il a été décidé à l'unanimité de quitter définitivement Le Puy-en-Velay. Le déménagement du local de la rue des Tables et de l'appartement se feront courant avril.
Par conséquent, merci de communiquer auprès de tous vos adhérents de la décision prise par Compostelle-France. Pour ce qui me concerne, je me charge de prévenir individuellement tous les permanenciers  inscrits pour la période mai à septembre.
Nous avons programmé comme vous le savez une A.G.le 27 mars qui me permettra de revenir sur cet événement que nous regrettons bien évidemment.
  
Bien amicalement
   
Jean-Pierre VILLON
Responsable de l'Espace Compostelle-France
   
--
DIONNET Philippe
Président de la FFACC Compostelle-France
+33 (0) 6 18 06 88 66
Publié le 2024/03/09 # 17:16   | |


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !